Sommaire
Histoire
La Cinquième Ère Astrale a vu naître l'épanouissement de la magie et de grandes civilisations maîtrisant mille et une variétés d'arts magiques. Cependant, après le 6e fléau provoqué par la Guerre de la Magie, la pratique des arts éthérés fut strictement interdite. Bien que de nombreuses connaissances aient été perdues, certaines magies modestes, peu risquées et faciles à manier ont survécu jusqu'à nos jours.
Les Gelmorrains étaient les héritiers de ces magies. Les premiers mages ayant pu communier avec les esprits ont énormément appris d'eux, en particulier comment employer les forces de la nature. De là est née une forme de magie à Gridania connue sous le nom d'élémentalisme. Les praticiens de cette magie ont créé leur propre guilde, et ont enseigné leurs sorts aux druides dans un premier temps, ceux qui sont capables d'entendre les esprits de la Sylve. Depuis sa création, la guilde s'efforce d'empêcher les abus dangereux de la magie. De nos jours, elle ouvre désormais ses portes même aux aventuriers qui cherchent à apprendre l'élémentalisme.
La guilde des élémentalistes, se situant dans la Vieille Gridania.
Les élémentalistes
Les élémentalistes sont des mages provenant principalement de Gridania, leur discipline est étroitement liée à la magie blanche, à la nature et aux esprits de la forêt.
Grâce à leur parfaite connaissance de la nature, les élémentalistes sont capables de tirer l'éther présent dans leur environnement et de le convertir en une puissante énergie qu'ils utilisent pour alimenter leur magie.
L'élémentalisme se base sur la maitrise des éléments du vent, de l'eau et de la terre, grâce à laquelle les disciples sont capables de se défendre. Quant à la magie curative, elle consiste à emprunter la force vitale de la nature, pour la transférer vers la personne blessée.
Les élémentalistes puisent leur éther dans la nature environnante. Lorsque leur incantation est terminée, cet éther retourne à la nature.
📷
Une jeune élémentaliste utilisant l'éther pour soigner, grâce à la force vitale des organismes environnants que la nature lui partage.
En Éorzéa, ils sont avant tout des soigneurs, leur apprentissage consiste à soigner aussi bien des humains que la faune et la flore mais ils ne se limitent pas forcément qu'à cela, ils les protègent de ceux qui leur veulent du mal. Ce sont des mages très proches de la nature (au sens large, pas seulement que la forêt), ils la respectent et en prennent soin puisqu'ils en tirent leur pouvoir. Il est important pour eux, d'apprendre et de comprendre la manière dont ils doivent utiliser cette énergie éthérée que la nature leur offre, afin que leur lien avec elle se fasse.
Seuls quelques élus peuvent être capables d'entrer en contact avec les esprits à la manière des mages blancs, ceux qui en sont capables, sont généralement appelés les "druides". Ce don de communiquer avec ses esprits peut aussi bien être acquis à la naissance, selon les individus, mais cela reste quelque chose de rare.
Utiliser l'élémentalisme sans emprunter de l'éther environnant, est une pratique totalement proscrite, et interdite au sein de cette discipline.
À Gridania, les élémentalistes, au même titre que les mages blancs, sont très respectés puisqu'ils interagissent avec la Sylve et les esprits, et que les Gridaniens tiennent à la bonne santé de leur forêt afin que celle-ci continue de les protéger.
On les trouve surtout en Sombrelinceul, cependant il est très rare de voir un groupe d'aventuriers sans soigneur, et les élémentalistes représentent une grande partie des soigneurs éorzéens.
📷
Les élémentalistes n'ont pas forcément besoin d'une arme pour canaliser leur éther.
Sources :
Lorebook I - La Guilde des élémentalistes (p. 122)
Création de personnage - Discipline de la magie - Élémentaliste
Comments