top of page
Rechercher

Les padjals et les esprits


J'ai régulièrement évoqué les esprits et les Padjals dans les pages concernant Gridania, l'élémentalisme et la magie blanche, sans jamais vraiment définir de quoi il s'agit ici. Mais avant les Padjals il faut commencer par les esprits.



Les esprits sont une forme de vie éthérée plus ou moins primitive, ils sont invisibles pour le commun des mortels mais sont très présents dans tout le continent eorzéen, et surtout dans la forêt de Sombrelinceul. Ils sont incapables de communiquer avec les humains par des mots ou même des sons, c'est pourquoi la cohabitation a mis beaucoup de temps à se mettre en place entre les humains et la Sylve, et que l'équilibre est précaire. En effet, rares sont les humains réceptifs aux appels des esprits, car pour entrer en communication avec eux (et comme dit plus haut ils ne parlent pas, et ne sont pas non plus télépathes comme certains le pensent) il faut subir un entrainement d'élémentaliste.


📷

Les Padjals ont l'air d'enfant, mais en réalité leur corps vieillit très lentement


Certains humains, souvent nommés druides, sont plus aptes naturellement à entendre l'appel des esprits de la forêt, et sont souvent ceux qui font le pont entre le monde des humains et celui des esprits. Cependant, la communication étant trop restreinte, la Sylve (difficile de dire qui ou quoi exactement, est-ce un esprit très puissant, une divinité, un groupe d'esprits ... ?) créa les Padjals. Les padjals ont une apparence presque humaine, semblable à de petits Hyurs avec des cornes droites sur la tête. Ce sont des êtres avec une puissance éthérée plus grande que celles des humains, et qui sont autorisés par les esprits à manipuler la magie blanche (bien que tous ne la manipule pas, E-Sumi-Yan, le chef de la guilde des élémentalistes n'utilise pas la magie blanche par exemple), ce qui les rend bien plus puissants que n'importe quel mage moyen.


📷

Le padjal A-Towa-Cant, un maître des plus reconnus de la magie blanche


Les Padjals sont supposés être le pont entre les esprits et les humains, ils ont la capacité innée à comprendre les esprits et peuvent s'intégrer dans la société humaine. Cependant étant très peu nombreux, il n'est pas rare de voir les esprits soliciter des humains pour les aider. La communication entre un esprit et un humain se fait par le biais de sensation, et d'images parfois, ce qui rend l'interprétation et le dialogue très complexe. Il semble néanmois que les Gridaniens s'en sortent plutôt bien là dessus, car leur société est parvenue à maintenir un équilibre entre les hommes et les esprits dans la forêt par le biais des élémentalistes et des Padjals.



 

Sources :

Les quêtes élémentaliste dont vous trouverez la liste ici.

Les quêtes mage blanc dont vous trouverez la liste ici.

243 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page