top of page
Rechercher

Cinquième ère astrale


Cette ère s'étend entre l'an -2 000 et l'an -1 572.


Cette ère correspond à la découverte de la magie par les éorzéens. On voit alors trois formes prédominantes apparaîtres :

l'érudisme : la magie de combat nymienne basée sur l'utilisation d'une fée et de boucliers d'éther. Cette magie est très proche de l'arcanisme, et ne crée pas de déséquilibre quoi qu'il arrive. On sait que les érudits étaient très peu nombreux, mais que la puissance de leur magie ainsi que de leurs fées suffisaient à leur permettre de tenir tête aux cités de Mhach et d'Amdapor. Les pouvoirs d'un érudit permette même d'affronter des démons lorsqu'ills [les pouvoirs] sont vraiment maîtrisés.

la magie blanche : une forme de magie utilisant l'éther environnant pour soigner et se défendre, l'utilisateur devant ensuite rendre l'éther utilisé à la nature pour préserver l'équilibre, le cas échéant cela amène aux même problèmes que la magie noire. Cette magie a surtout pour vocation de soigner, cependant les mages blancs sont tout à fait capables d'utiliser des sorts redoutables.

la magie noire : une forme de magie puisant l'éther à la fois dans le néant et dans le sol, mais ne rendant pas l'éther à la nature ensuite, créant donc un déséquilibre. C'est la magie la plus destructrice qui existe en Eorzéa, on sait également que les mages noirs sont tout à fait capables d'affronter des démons.

Cette différentes écoles appartiennent chacune à des sociétés différentes :

Nym : une cité basée dans l'actuelle Noscea, les nymiens étaient un peuple de marins soldats, et ont laissé une emprunte culturelle à travers toute la Noscea. On trouve des ruines de leur cité dans la haute nosceau et la noscea extérieure, ainsi que bien évidemment dans le palais du vagabond.

Les mages blancs vivaient déjà dans le Sombrelinceul, en harmonie avec les esprits, dans la cité d'Amdapor dont on voit les ruines en forêt du sud, et dans les différents donjons d'Amdapor.

Mhach : c'est là que se regroupaient les mages noires pour étudier l'éther et le néant. Les ruines sont difficilement accessibles et très dangereuses. La grande mage Shatotto aurait sans doute vécu à Mhach, et aurait avec l'aide de ses confrères réussit à faire tomber un météor sur Eorzéa. Météor avec lequel sera créé le sceptre étoilé, la relique mage noire.

Vers l'an -1 600 environ, une guerre éclate entre Amdapor et Mach, cette guerre est souvent nommée plus tard "Guerre de la Magie". Cette guerre marque le début du déclin des trois civilisations mentionnées ci-dessus.


Sources :

Les dialogues des quêtes des donjons d'Amdapor et du palais du Vagabond :

Les dialogues des quêtes de la cité de Mhach dont vous trouverez la liste ici, principalement :

Les dialogues des quêtes mage blanc dont vous trouverez la liste ici.

Les dialogues des quêtes mage noir dont vous trouverez la liste ici.

Les dialogues des quêtes érudits dont vous trouverez la liste ici.

856 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page