top of page
Rechercher

Deuxième ère ombrale


Cette ère s'étend entre l'an -8 000 et l'an -7 000 environ. (sources inconnues)

Elément associé : foudre.


Malgré les nombreux conflits créés par les rois, l'humanité se développa et la population augmentait. Afin de loger, et nourrir la population on décima des forêts et mit à la place des champs. Afin de forger les armes et les armures, on dépouilla les entrailles des montagnes, et le ciel se noircit à cause de la fumée des forges et des mines. Pendant des années, la nature souffrit de ce pillage injustifié, jusqu'à ce que l'équilibre fut brisé. Des montagnes vinrent des flots des nuages noirs qui plongèrent le monde dans les ténèbres. Puis une pluie discontinue d'éclairs blancs frappèrent le pays, rasant cultures et habitations, faisant bouillir l'eau, et détruisant même les plus grandes fortifications humaines. Pendant un an et un jour la colère de la nature continua de s'abattre sur le pays.


Terrorisés à l'idée que les Dieux décident de purger le monde du fléau humain une bonne fois pour toutes, tous les humains abandonnèrent leurs habitations pour se réfugier dans des caves souterraines. Cependant, ce n'était pas un refuge salutaire, car ils ne trouvèrent là bas que la mort : la peste se répandit très vite dans les souterrains. Puisque les gens étaient coincés dans l'obscurité et ne pouvaient qu'observer leurs familles mourir lentement dans la douleur, ils se tournèrent vers la seule chose qui leur restait : la prière. Les théologiens pensent que c'est ce mélange de désespoir et de prière qui donna lieux à la première incantation magique.


Maintenant pleinement consciente de la colère sans bornes de la terre, l'humanité s'est tournée vers le ciel pour se fortifier. Par la prière, le peuple d'Eorzea a découvert qu'au plus profond des mots se cache une magie, une magie qui, lorsqu'elle est alimentée par la foi, peut donner du pouvoir.


Sources :


989 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page