top of page
Rechercher

Septième ère ombrale


Cette ère commence lorsque Bahamut est libéré à la bataille de Carteneau en l'an 0.

Elément associé : ?

En l'an 0 : Dalamud s'effondre et Bahamut est libéré, Bahamut étant le responsable du dernier Fléau. Le pays est ravagé, mais la guerre s'arrête pour quelques années, les cité-états se réorganisent et restent alliés. C'est Louisoixqui sauve Eorzéa de justesse (les détails sur le combat de Louisoix est Bahamut sont détaillés dans la page concernant Louisoix et Sharlayan).

En l'an 5 : la vie reprend son cours peu à peu, les aventuriers affluent en Eorzéa, et le WoL réapparait au côté des héritiers de la septième aube. Ultima Arma est vaincue, suite à quoi les avis diverges.

Certains pensent que nous sommes toujours en ère ombrale, étant donné la quantité de troubles encore présents en Eorzéa.

En l'an 7 ou 8 : Ishgard ré-ouvre se porte aux monde extérieur. Le gouvernement Ishgardais change, l'église d'Ishgard s'effondre lorsque le peuple apprend la trahison des hauts dignitaires et les secrets cachés depuis mille ans. La guerre entre Ishgard et Dravania est terminée.

D'autres considèrent que nous sommes entrés dans la septième ère astrale, après que les chefs des cité-états l'annoncent une fois que le WoL en eut fini avec Ultima Arma

En l'an 2 ou 3 : Ishgard ré-ouvre se porte aux monde extérieur. Le gouvernement Ishgardais change, l'église d'Ishgard s'effondre lorsque le peuple apprend la trahison des hauts dignitaires et les secrets cachés depuis mille ans. La guerre entre Ishgard et Dravania est terminée.

Le débat se fait surtout sur le fait de savoir si Kan-E-Sena, Nanamo et Merlwyb sont aptent à proclamer la nouvelle ère sachant que la destruction d'Ultima Arma ne suffit pas à résoudre tous les problèmes qui frappent Eorzéa. De mon point de vue, une ère ombrale ne peut pas durer que 5 ans, et surtout quand je vois le nombre de menaces qui pèsent sur Eorzéa, j'ai la sensation que la proclamation de l'ère astrale n'est qu'une anonce politique afin d'apaiser la population, sans véracité historique. Il est également possible que les trois dirigeants ne soient pas conscients du problème des Asciens. Du point de vue de l'épopée en tout cas, nous sommes bien en Septième ère Astrale !

D'un autre côté, nos personnages en tant que personnages RP, ne sont pas nécessairement conscients de toutes les menacent qui pèsent sur Eorzéa, et donc n'ont aucune raison de ne pas croire les chefs des cité-états. En soit, il y des chances pour que la plupart des PNJs se considèrent comme dans une ère astrale.


Sources :

Les quêtes de l'épopée de la septième ère ombrale dont vous trouverez la liste ici. Principalement les quêtes relatant l'histoire de Louisoix, et celles d'après la destruction d'Ultima Arma.

Les quêtes de l'épopée de la septième ère astrale dont vous trouverez la liste ici.

Les quêtes tournant autour de Bahamut dont vous trouverez la liste ici.

1 402 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page