top of page
Rechercher

Deuxième ère astrale


Cette ère s'étend entre l'an -7 000 et l'an -6 000 environ. (sources inconnues)

C'est grâce à de la magie primitive que l'humanité survécu au Fléau de la foudre, jusqu'à ce que le ciel se dégage enfin. Durant la période d'apparition de la magie, la position dans la société d'un individu dépendait concrètement de sa puissance magique. Les peuples se rangèrent derrière des leaders charismatiques - qui étaient capables d'utiliser la magie - et qui prêchaient que le précédent Fléau avait été causé à cause du manque de foi des anciens rois et de leur avarice. Ils clamèrent que seule la foi pouvait prévenir d'un tel fléau, et c'est ainsi que naquirent les premières religions.

Il suffit de quelques décennies pour que les anciens royaumes soient remplacés par des sociétés théocratiques, où les hommes et les femmes ne cherchaient qu'à prouver leur valeur aux Dieux, et que les divins les épargneraient peut-être ainsi de la colère de la nature. Les chefs religieux réussirent à convaincre les gens que la construction de monuments et de temples était la seule façon d'obtenir le salut et la paix. Afin de parfaire les monuments et les bâtiments en l'honneur des Dieux, l'humanité appris la joaillerie et la peinture, afin de contenter les Dieux au mieux avec leurs œuvres. Afin de protéger ces constructions, ils apprirent à forger l'acier. Les humains recherchaient désormais à attendre le paradis en honorant les Dieux.


La construction d'innombrables cathédrales, temples et sépulcres commandés par l'église au cours de la Seconde Ere Astrale vit l'avancement rapide de la maçonnerie de pierre, le mantra constant du "vers le ciel" poussant les premiers architectes à concocter des techniques qui pourraient défier les lois de la nature.


Sources :


598 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page