Les globles célestes
Les cartes utilisées par les astromanciens
Les armes d'astromancie :
Outre les six cartes qu'ils utilisent, les astromanciens canalisent leur magie dans des sortes de globes tournoyants, pleinement sertis de matérias et la plupart du temps en métal précieux. Ce sont des armes à l'aspect fragile, mais en réalité plutôt résistantes, surtout à l'éther.
-
Les astromètres : ce sont des armes très fines, de minces cercles de métal qui tournoient autour d'une matéria centrale, ou d'un ensemble de matérias enfermées dans une sphère, au centre. Il est possible d'en trouver aussi sur la partie extérieure lorsqu'elle est épaisse
-
Les globes célestes : ce sont armes assez fines, bien que d'un seul bloc une fois fermées. Les matérias sont situées sur la partie extérieure de l'arme, ainsi que dans le centre.
-
Les planisphères : ce sont des armes assez lourdes et d'un seul bloc une fois fermées. Les matérias sont situées sur les bandes de métal qui tournent autour d'un centre assez large.
-
Les planétaires : ce sont armes similaires aux planisphères, la différence réside dans la forme fermée de l'arme, les planétaires ayant tendance à s'approcher d'un rectangle, tandis que les planisphères s'approchent d'un cercle.
-
Les torquetum : ce sont des armes proches des astromètres, la différence réside surtout dans le type de matérias utilisées et dans la façon qu'ont les cercles de métal de tournoyer autours du centre.