Cette ère s'étend entre l'an -6 000 et l'an -5 000 environ. (source inconnue)
Elément associé : feu.
Contrairement à certaines suppositions nées des dires de Tiamat, Bahamut ne serait pas à l'origine de ce fléau, ce serait une fois de plus les Dieux et la nature qui en serait l'origine. (source inconnue)
La foi et la peur donnèrent les plein pouvoirs à la religion dans tout le pays, cependant n'importe quelle forme de pouvoir finit toujours par se corrompre. Très vite, des désirs expansionnistes pour prendre contrôle de plus de territoires apparurent, dressant les différentes religions les unes contre les autres, et les tensions évoluèrent en croisades, chasses aux sorcières et génocides "purificateurs". Des villes furent entièrement brûlée, des enfants vendus comme esclaves, et les hommes et les femmes mourraient par millier. Puisque plus personne ne s'occupait des cultures, les récoltes pourrirent, laissant naître la famine pour ceux qui n'étaient pas partis se battre. Les vainqueurs avaient acquis toutes les richesses de leurs ennemis, cependant après les combats il ne restait nul part où dépenser ces richesses. Le chemin pour tout reconstruire semblait très long, mais les survivants étaient persuadés que s'ils gardaient la foi leur civilisation grandirait pour redevenir ce qu'elle avait été avant la guerre. Cependant, voyant les guerres, les Dieux étaient lassés du comportement des hommes, dont l'orgueil démesuré affiché par la religion suffisait à voir qu'il fallait que les hommes apprennent à redevenir humbles. Au cours des lunes qui suivirent, le soleil grossit, desséchant la terre et décima toutes les formes de vie, animales ou végétales. Les prés verdoyants et les forêt luxurieuses furent réduits à un mélange de cendre et de poussière, créant des étendues de terres désolées. Les humains qui se reposaient sur le bétail et l'agriculture pour se nourrir furent frapper par la famine. Le Fléau du feu était sur eux.
Les découvertes récentes des squelettes de la grande faune herbivore du Grand Tremblement de terre ont convaincu certains chercheurs que les déserts modernes du Thanalan étaient autrefois une prairie luxuriante perdue dans les incendies de la calamité qui a mis fin à la seconde ère Astrale.
Sources :
La preview du lore book : http://gamerescape.com/2016/09/01/more-images-of-the-ffxiv-lore-book-surface/
Comments