top of page
Rechercher

Sixième ère ombrale


Cette ère s'étend entre l'an -1 572 et l'an -1 339.

Elément associé : eau.


L'utilisation abusive de la magie noire entraine un grand déséquilibre dans la nature même (ceci est du à la nature profonde de la magie noire, que nous détaillerons ailleurs), c'est pourquoi un conflit entre Mhach et Amdapor éclate. Cependant, les mages blancs en guerre eurent moins le temps et la capacité à méditer comme ils le devraient pour rendre l'éther qu'ils utilisent, et donc créérent eux aussi un déséquilibre. (Vous trouverez tous les détails sur ces magies et pourquoi les déséquilibrent se créent dans la partie Ethérologie.)

Le déséquilibre dans l'éther naturel entraine une série de catastrophes naturelles, dont le point culminant est l'innondation de -1 572.

En l'an -1 572, de gigantesques innondations touchent Eorzéa :

La cité de Nym est en partie détruite, puis très rapidemment touchée par une maladie transformant ses habitants en tomberrys.

La magie blanche d'Amdapor se corrompt, et la Sylve réagit, engloutissant entièrement la cité en la détruisant peu à peu.

La cité de Mhach disparait, certaines hypothèses suggèrent que les mages noires se sont réfugiés dans le néant. Nous aurons peut être plus de précisions avec l'avancée du scénario du raid à 24 de la 3.x.

Les innondations détruisent presque toutes les villes présentes alors en Eorzéa. Peu après, en tentant de reconstruire leurs cités, les éorzéens créent pour la première fois des instutions nommées "Grandes Companies" qui ont pour but de limiter l'utilisation de magies telles que la magie noire afin de prévenir un prochain désastre.


Sources :

Les dialogues des quêtes des donjons d'Amdapor et du palais du Vagabond :

Les dialogues des quêtes de la cité de Mhach dont vous trouverez la liste ici, principalement :

Les dialogues des quêtes mage blanc dont vous trouverez la liste ici.

Les dialogues des quêtes mage noir dont vous trouverez la liste ici.

Les dialogues des quêtes érudits dont vous trouverez la liste ici.

1 185 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page