Griffes et armes de pugilat
Diverses armes de pugilat
Les armes de pugilat :
Pour le coup ici, les armes présentées dans l'univers de FFXIV n'ont pas vraiment de cohérence. La plupart des armes présentées briseraient le poignet de l'utilisateur lorsqu'il frapperait. Les armes telles que les himantes, les cestes ou les griffes, ont bel et bien existé, surtout dans les zones proches de l'Inde, mais elles se présentaient différemment, prenant complètement le poignet, et parfois même l'avant bras, afin que l'utilisateur puisse frapper sans se blesser. Ce que je vais présenter ici est la version FFXIV, et donc qui n'a aucun sens dans notre monde.
-
Les horas : ce sont des armes comparables aux poings américains que nous connaissons, mais en plus épaisses, et pas forcément en métal. Les horas peuvent être en bois, en métal, en os, et dans le cas du bois peuvent parfois êtres recouvertes de cuir.
-
Les poings : ce sont typiquement des versions archaiques de nos poings américains actuels, principalement en métal.
-
Les cestes : ce sont des armes comparables aux horas, souvent un peu plus travaillées avec une poignée généralement recouverte de cuir pour plus de confort. A l'origine, dans notre monde, les cestes sont des gants de pugilat de la Grèce antique, qui allaient du milieu de l'avant bras jusqu'au milieu des doigts, et qui avait pour but de protéger les mains et les poignets de l'utilisateur lorsqu'il frappait, en plus de potentiellement infliger plus de dégats selon ce qui recouvrait la face extérieure des cestes.
-
Les griffes : ce sont armes possédant deux à trois lames qui partent en avant du poings. Les lames sont toujours en métal, mais l'armature peut être en bois ou en os.
-
Les himantes : ce sont des armes comparables aux cestes, mais toujours entièrement recouvertes de cuir. A l'origine, le terme himante désigne les bandes de cuirs qui servaient à fabriquer les cestes.
-
Les baghnakhs : ce sont des variantes des griffes, qui ont toujours trois lames, et qui s'organisent d'une façon circulaire, afin toucher une zone plus large du corps de l'opposant.
-
Les patas : ce sont des poings munis d'une longue lame, qui prolonge le bras de l'utilisateur.
-
Les jamadhars : ce sont des variantes des griffes, qui ont trois lames qui s'organisent en triangle, de façon à être sûr de toucher un organe du corps lorsqu'on touche au but.
-
Les katars : ce sont des armes similaires aux patas, la garde diffère légèrement, englobant souvent plus le poignet. A l'origine, les katars sont des armes indiennes, des couteaux à "garde horizontale" capables de percer des armures.