top of page
Rechercher

Troisième ère astrale


Cette ère s'étend entre l'an -5 000 et l'an -4 000 environ. (Source inconnue)


La troisième ère astrale se déroulera entièrement sous l'omniprésence de l'Empire Allagois. Il s'étend d'Aldenard (qui est complètement contrôlé) à une grande partie de Vylbrand, c'est un donc un empire comparable à celui de Garlemald.

D'énormes constructions sont faites, des prouesses technologiques sont accomplies, les Allagois étaient un peuple technologiquement avancé, même plus avancé que l'empire Garlemaldais. On peut trouver beaucoup de ruines, plus ou moins bien conservées en Eorzéa, comme les voix allagoises du soleil et des étoiles dans le Thanalan, ainsi que la tour de cristal du Mor Dhona, et Azys Lla par exemple (et ce n'est que la partie visible de l'iceberg).

Les Allagois parviennent même à emprisonner Bahamut dans Dalamud, pensant ainsi pouvoir prospérer sans menace, ils parviendront également à sceller les primordiaux tels que Ifrit, Garuda, Titan et Ramuh.

Cependant, l'empereur Xande, dernier empereur Allagois, pactisera avec le Nuage des Ténèbres, un être vivant sur un autre plan : le monde des ténèbres (à ne pas confondre avec le néant !!) dans le but de devenir immortel, ce qui scellera la fin de l'empire.


Sources :

Les dialogues des quêtes de la Tour de Cristal dont vous trouverez la liste ici. Principalement :

Les dialogues des quêtes de la Triade guerrière :

Les dialogues de l'épopée, lorsqu'on croise Tiamat :

789 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page