Livres, grimoires et codex
L'extérieur et l'intérieur des livres d'arcanistes
Les livres d'arcanismes :
Les arcanistes utilisent des livres pour canaliser leur magie. Dans ces livres, chaque page contient un ou plusieurs arcanes (oui arcane est un mot masculin, j'ai appris ça récemment, pas impossible que je l'ai accordé au féminin ailleur ...) sous forme de réseaux tracés, des schémas arcaniques dans lesquels les arcanistes insufllent leur énergie éthérée afin de créer des sorts. L'encre et les matériaux des livres sont importants pour permettrent une bonne canalisation de l'éther. Certains arcanistes ont recours à des matérias, sertis dans la couverture du livre, mais c'est assez rare. Enfin, l'utilisation de livre est un choix pratique, les schémas pourraient être gravés dans n'importe quoi, des tablettes, des sceptres, voire à même le corps humain (mais ça serait très douloureux à chaque utilisation), cependant le fait de pouvoir feuilleter et tracer directement de nouveaux arcanes est beaucoup plus pratique pour les arcanistes.
-
Les codex : ce sont des livres souvent préférés par les érudits, ou les arcanistes qui s'orientent vers la protection et les soins. Ils sont assez petits, et faits dans des matériaux couteux, en général écrits avec de l'encre éthérée de très bonnes qualité. Il n'y a normalement pas de matérias serties dedans.
-
Les picatrix : ce sont d'énormes livres, très encombrant, mais aussi très puissants. En général on y trouve des schémas plus détaillés que dans les autres livres, mais ils sont lourds et difficile à manipuler en combat. Ce sont des armes qui sont souvent employés par des mages les activant à distance.
-
Les grimoires : ce sont des livres souvent préférés par les invocateurs ou les arcanistes désireux de créer des sorts de destruction puissants. Tout comme les codex, ce sont des livres faits avec des matériaux de grande qualité, et de plus en plus souvent sertis de matérias.
-
Les livres classiques : ce sont des livres d'apprentis, de plus ou moins bonne qualité. Ils sont utilisés par les arcanistes en formation, n'ayant pas les moyens d'investir dans du meilleur matériel. Leur puissance est variable, mais généralement basse.