top of page
Rechercher

Linkshell et Linkperle




"Vous voulez savoir ce qu'est une linkshell exactement ? Disons, pour faire simple, qu'il s'agit d'un réseau permettant de communiquer à distance grâce à des coquillages magiques [Linkperle].

Avec ça, vous pouvez parler avec quelqu'un qui est loin de vous comme si vous lui chuchotiez à l'oreille.

D'ailleurs, il est même possible de discuter avec plusieurs personnes à la fois. C'est donc un outil très utile pour échanger des informations entre camarades, surtout pour un aventurier comme vous.

Si vous désirez une linkshell, n'hésitez pas à vous adresser à moi. Sachez qu'elles sont gratuites pour les membres de la guilde [Des Aventuriers]." Ninisha [1]



"Comme vous le savez, j’ai joué et travaillé sur FFXI. A ce moment-là, il me semblait que les linkperles étaient super utiles, mais personne n’avait jamais donné d’explication. Donc lorsque j’ai rejoint FFXIV - avant le lancement de la 1.0, lorsque Iwao-san a écrit le lore, je lui ai dit que nous devrions avoir une explication à ce sujet.

Nous avions déjà l’éther. Tout est fait d'éther et il y a la mer des étoiles au delà du plan physique et il y a le flux éthéré qui permet aux personnes d’utiliser les éthérites, etc. Pourquoi ne pas suivre ce raisonnement avec les linkperles ?

Nous avons expliqué précédemment que les éthérites fonctionnaient comme des points relais. Notre corps est attiré par ces balises afin de ne pas se perdre indéfiniment dans le flux. Les linkperles sont de toutes petites balises - pas de celles pour se téléporter - mais vous pouvez parler au travers pour transmettre votre voix sous forme de … “paquets”… de perturbations éthérées qui voyagent par delà le plan physique, attirés par une autre balise du même genre afin d’être transformé à nouveau vers le plan physique.

Ces paquets de perturbations éthérées peuvent voyager à travers le monde et peuvent être perturbés par n’importe quelle autre énergie, ou bien interceptés. Les Garlemaldais les interceptent - Souvenez-vous, Minfilia savait qu’elle avait probablement été écoutée - et la technologie Garlemaldaise peut permettre de brouiller les signaux.

Iwao-san et moi étions comme: “Ça marche. C’est une bonne idée.” Et nous n’avons jamais eu le temps de l’expliquer." Koji fox [2]



Sources

  1. Ninisha - Ul'dah - Faubourg de Nald - x:10.7, y:9.8

  2. Interview de Koji fox par Gamer Escape - Lorepanel 2017


215 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page