La triade guerrière est le nom donné à un regroupement de trois primordiaux extrêmement puissants qui furent emprisonnés par les Allagois au terme de nombreuses batailles. D'après Urianger et ce qu'on apprend dans la quête pour affronter Sephirot, la triade guerrière pourrait bien être d'une puissance supérieure à Bahamut, cependant il est difficile de comparer la puissance d'un primordial, car on se sait pas vraiment si on parle de la capacité à tuer un humain, de la quantité d'éther propre au primordial, ou de la capacité à détruire des continents entiers ...
Quoi qu'il en soit, la triade guerrière fut enfermée dans le laboratoire allagois d'Azys Lla, où ils furent étudiés et mis en état de stase. Lorsque le WoL parvint à ouvrir la voie vers Azys Lla, ils commencèrent à s'éveiller à commencer par Sephirot.
On sait relativement peu de choses sur eux pour l'instant, la page va donc évoluer avec leur arrivée progressive en jeu.
📷
Représentation via des statues à Azys Lla de la Triade Guerrière, de gauche à droite : Sephirot, Sophia et Zurwan
Le monstre Sephirot :
Comme son nom l'indique, il n'est pas spécialement beau. C'est une sorte de démon à six bras, plusieurs paires de cornes et de petites ailes dans le dos. Sous sa véritable forme, il est gigantesque, mesurant au bas mot une bonne trentaine de mettre de haut pour une vingtaine de large ... Bien que son aspect fasse penser à quelque chose d'extrêmement repoussant et démoniaque, la magie de Sephirot est au contraire proche d'une divinité bienfaisante. En effet ce primordial a la capacité de manipuler la vie, et peut très bien vous faire pousser une belle pelouse si l'envie lui prend. Le problème est que clairement, il utilise son éther à des fins bien moins agréables, du moins à l'heure actuelle. Il est difficile de savoir pourquoi les Allagois sont entrés en guerre avec la Triade, et donc de savoir si à la base Sephirot était belliqueux et mauvais comme pousse à le croire son aspect, ou non.
📷
Sephirot une fois éveillé, prêt à retourner immédiatement au combat
Le déesse Sophia :
C'est la déesse d'un peuple méridional. On a peu d'information sur le peuple qui la vénérait, et on risque de ne pas en avoir plus car tous les subjugués de Sophia sont morts. Sophia semble être plus ou moins une divinité de la justice, elle a une balance comme instrument. Une véritable question se pose quant à savoir si c'est un autre nom d'Azeyma ou non, et il est impossible d'y répondre à l'heure actuelle. Sa puissance est équivalente à celle de Sephiroth, et lorsqu'elle tente de subjuguer le WoL, elle parle "d'innocent", ce qui semble désigner les détenteurs de l'écho. Ses attaques éthérées sont assez diverses, à la différence de Sephiroth elle ne semble pas manipuler directement la vie des plantes, mais simplement de l'éther pur.
📷
Sophia se tient sur une tête ailée, et tient une boule blanche au combat.
Le démon Zurvan :
Primordial plutôt puissant, Zurvan était retenu prisonnier par les machines Allagoises, tout comme les deux premiers.
Durant l'ère Allagoise, il était le dieu d'une race centaures Méracydiens, et il symbolisait la victoire éternelle. Bien entendu, malgré ce statut, il fut vaincu par les Allagois il y a plus de cinq mille ans. Plus que désireux de se venger, il montre une réelle violence à l'encontre du WoL.
📷
Créature étrange, Zurvan tient à la fois du scorpion, de l'aigle et de l'humain
Sources :
Les quêtes de la Triade Guerrière :
Comments