Ul'dah est la cité du sud d'Aldenard, une gigantesque forteresse au milieu du désert Thanalanais. C'est sans doute la plus riche des cité-états éorzéennes, elle est réputée pour être la ville des marchands et du commerce en général, étant placée sous la protection de Nald'thal. Au delà du commerce de base, on trouve facilement des établissements dédiés aux plaisirs et au divertissements ... De plus les combats de gladiateurs attirent beaucoup de monde.
Les alentours de la ville sont riches en minerai, et de nombreux mineurs vivent ou du moins vendent leur trouvailles en ville, et la guilde des mineurs est établie là bas. A côté du minerai, Ul'dah est aussi la ville des tisserands.
📷
Les rues Ul'diennes sont bien souvent animées
Ul'dah est en théorie dirigée par une dynastie de Lalafells (là dirigeante actuelle est Nanamo
Ul'Namo), cependant les choses sont en réalité beaucoup plus complexes. C'est en fait le Cartel des Scorpions, dirigés par les six plus riches habitants d'Ul'dah, qui tire les ficelles. Le cartel n'a peur de rien, et n'hésite pas à s'en prendre à la royauté et aux Immortels. Au final, c'est l'argent qui gouverne la ville, la corruption touchant toutes les strates de la société ul'dienne.
En dehors du commerce et de la politique, on trouve également des guildes tournées vers la magie et le combat à Ul'dah. Les gladiateurs, les pugilistes et les occultistes.
📷
L'intérieur de la ville possède une architecture très élaborée, la ville est magnifique
Les derniers événements politiques ont secoué la ville, la sultanne avait pour intension d'abdiquer, mais le cartel l'en a empêché et fait en sorte de l'utiliser comme une marionette. Ul'dah est sans doute la ville avec la politique la plus complexe et la corruption omniprésente rend presque impossible le fait d'avoir confiance en quiconque dans la ville. La partie la plus touchée par la corruption est sans doute le groupe armée des lames de cuivre, en théorie soldats de la ville, ces combatants sont en fait complètement contrôlés par le cartel, rendant l'application des lois presque impossible dans le Thanalan.
Quelques années avant le fléau, tous les hommes-bêtes ont été chassé d'Ul'dah, de peur qu'ils ne puissent aider l'empire, la ville semble un peu vide depuis, les gobelins étant souvent des marchands.
Les rues de la ville sont gigantesques, prêtes à accueillir tous les marchands et clients des environs
📷
Sources :
Les quêtes de la zone de d'Ul'dah, dont vous trouverez la liste ici.
Les quêtes de classe occultiste dont vous trouverez la liste ici.
Les quêtes de classe gladiateur dont vous trouverez la liste ici.
Les quêtes de classe pugiliste dont vous trouverez la liste ici.
Komentáře