top of page
Rechercher

Limsa Lominsa


Limsa Lominsa est une ville cotière, située au sud de Vylbrand, donnant sur la mer de Rhotano. La ville s'étend sur une multitude de petites îles reliées entre elles par des ponts. C'est le plus grand port d'Eorzéa, et la cité elle-même est protégée par Llymlaen, la déesse des marins et des océans d'après les légendes. Limsa Lominsa est habitée avant tout par des marins, principalement Roegadyns et Hyurs, ainsi que des Hyurgoths et des Miqo'tes. On y trouve cependant quelques Lalafells également, même si ces derniers préfèrent souvent les autres villes noscéennes.

La ville accueille également bon nombres de corsaires et pirates, créant ainsi une ambiance de piraterie joyeuse dans toute la ville, avec parfois quelques débordements.


📷

Les îles sont reliées entre elles par des ponts, formant ainsi la ville de Limsa Lominsa


La ville est actuellement dirigiée par l'amirale Merlwyb qui est à la tête du Maëlstrom, c'est elle qui a réussi à regrouper une grande partie des équipages de pirates environnant pour en faire des corsaires à la solde du Maëlstrom, afin qu'ils pillent l'empire et non les navires Eorzéens. La cohabitation entre les autorités et les corsaires ainsi que les quelques irréductibles pirates est cependant assez compliquée à gérer.

Ceci dit, outre les autorités, les pirates et corsaires sont soumis à un code d'honneur, qu'ils se doivent de respecter quoi qu'il arrive. Et un petit groupe secret basé sur les quais de Limsa Lominsa s'assure du respect de ce code : les surineurs, maîtres du maniement de la dague, discrets, rapides et précis. Mis à part les surineurs, on peut trouver deux autres guildes : les arcanistes et les maraudeurs. Les arcanistes s'occupent principalement de la douanne, et des enquêtes locales, tandis que les maraudeurs assurent la protection en générale de la ville et de ses environs.


📷

Les quais limséens


Au delà des disciplines de combat, on trouve les meilleurs cuisiniers d'Eorzéa à Limsa Lominsa, et le restaurant "Le Bismarck" est très réputé. La ville n'est pas autant basée sur le commerce qu'Ul'dah, cependant la pêche n'est pas l'unique source de revenu de la ville : les taxes de la douanne permettent d'entretenir le port et les phares des environs.

Bien qu'à première vue, la ville puisse paraître vulnérable aux attaques, c'est en réalité une véritable forteresse. Les ponts reliant la ville à la terre ferme sont suffisamment peu nombreux pour être faciles à défendre, et la flotte limséenne est, malgré son manque de discipline et de travail d'équipe, redoutable lorsqu'elle se rassemble.


📷

L'autel de Llymlaen, déesse protectrice de la cité et des marins


Sources :

Les quêtes de la zone de Limsa Lominsa, dont vous trouverez la liste ici.

Les quêtes de classe arcaniste dont vous trouverez la liste ici.

Les quêtes de classe maraudeur dont vous trouverez la liste ici.

Les quêtes de classe surineur dont vous trouverez la liste ici.

144 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page