Avant toute chose, il faut comprendre qu'il y a deux types de paladins. Les paladins assermentés, qui protègent Ul'dah et plus particulièrement la sultanne, avec l'ordre des lames d'argent, ils ont fait voeu de protéger quoi qu'il leur en coute la sultanne et lui doivent obéissance. Les paladins affranchis à l'inverse, sont libres de vagabonder à leur loisir, et n'ont pas maître.
Ceci dit, assermentés ou affranchis, tout les paladins ont fait le serment de protéger les faibles et de combattre pour la justice, et ce où qu'ils se trouvent. C'est en quelques sortes leur code de conduite, et s'ils trahissent ce serment il est presque sûr que leur cristal cessera de briller. Il y a beaucoup de cristaux de paladin dans le monde, car le but est de les mettre tous en compétition afin de trouver le meilleur paladin qui sera digne de porter l'épée sacrée.
📷
Il est fréquent que les paladins se chargent des mort-vivants du Thanalan
Les paladins forment un ordre très ancien, datant de la fondation d'Ul'dah, et leur code de conduite n'a pas changé depuis lors. Ils se battent à l'épée et au bouclier, protégés par une lourde armure souvent drappée de tissus blanc pour faire référence à la "pureté" supposée de leur coeur. Les paladins ne sont normalement pas affublés d'or et de pierres précieuses, l'argent ne les intéressant pas, il est cependant possible qu'ils possèdent une armure d'apparat pour les cérémonies officielles, ces armures restant tout de même fonctionnelles en cas de combat imprévue. Comme dit plus haut, ils ne sont pas intéressés par l'argent et donc normalement pas corruptibles, ce qui les rend les seuls protecteurs sûrs à Ul'dah, à supposer que le cartel n'ai pas trouvé un autre moyen de faire pression sur eux ou de les manipuler.
📷
Un Roegadyn en tenue traditionnelle de paladin
Dotés de plus d'éther (grâce au cristal sans doute) que les autres combatants physiques, au delà de "simplement" protéger, les paladins peuvent aussi soigner un peu, à la manière des élementalistes, cependant leur efficacité et leur réserve d'éther est relativement faible. D'un point de vue pratique, ça s'apparente en fait à des premiers secours, évitant que l'état d'une personne ne s'aggrave en attendant les secours, ce genre de choses. Cependant ces bases de "médecine" leurs donnent une très grande indépendance et endurance au combat, en plus de leur armure et de leur bouclier dont ils maîtrisent le maniement.
📷
Mêmes affranchis, les paladins continuent de venir en aide aux autres sans se poser de question
Sources :
Les quêtes paladin dont vous trouverez la liste ici.
Comments