Originaire de Doma, le Ninjutsu de l'univers de FFXIV est très proche du Ninjutsu réel. La grosse différence réside dans l'utilisation des mûdras pour manipuler l'éther, sinon le style vestimentaire, les armes, et les techniques de combat sont directement tirées de l'art martial japonais pratiqué par les ninjas. A savoir, une armure légère plutôt sombre, des wakizashis ou des tantos, des armes de lancer, et des techniques basées plus sur l'agilité et la précision que la force pure.
Chaque mûdra a une signification : Ten représente le Ciel, Chi représente la Terre et Jin l'être humain.
📷
Oboro le maître et un disciple Miqo'te
Les mûdras (ou jutsu), permettent aux ninjas de manipuler l'éther environnant et de le contraindre à leur volonté. Par exemple, ils peuvent créer du feu, de la glace, de l'eau, de la foudre et manipuler la terre et le sable à partir de mûdras de difficultés variables. Ils peuvent également utiliser le vent, qui augmente la vitesse de leur mouvements. Pour un ninja d'un niveau aguéri, l'utilisation de plus de trois symboles consécutifs lors de la création du mûdra est impossible. Cependant certains grands maîtres sont parvenus en utiliser plus, parvenant ainsi à créer des clones temporaires.
Les mûdras sont basés sur trois symboles : jin, chi et ten. Chaque combinaison des symboles donnent un résultat précis, et on peut obtenir le même mûdra avec deux combinaisons différentes. La manipulation de l'éther via des mûdras nécessite à la fois un entrainement intensif et la possession d'un cristal de ninja.
📷
Les ninjas se déplacent très rapidemment et silencieusement
Il ne faut pas du tout confondre ninjas et surineurs. D'un point de vue du lore, leurs techniques de combats sont différentes, bien que cela ne se voit pas en jeu, puisque le WoL devient ninja justement pour tenter de faire la différence grâce à ses techniques de surineur. Egalement, leur éthique est très différente, les ninjas suivent un code d'honneur très complexe, quasiment identique au code d'honneur japonais, et les surineurs suivent le code de la piraterie (expliqué à la page des surineurs).
La présence de ninjas en Eorzéa est très récente, cependant l'empire a réussi à corrompre certains ninjas domiens afin qu'ils enseignent leurs techniques à des unités spéciales. L'empire possède donc des unités de ninjas utilisant les arts domiens.
📷
Un groupe de ninja en tenue traditionnelle
Sources :
Les quêtes ninja dont vous trouverez la liste ici.
コメント