Le conte du vieil homme et la mer de Rubis
La princesse de la mer de rubis (titre non exact) est un récit écrit il y quelques génération à Kugane. Ce récit relate l'histoire d'un vieux pêcheur qui voguait sur la Mer de Rubis.
Malgré son mauvais état, il est question dans une partie du livre d'une princesse ayant sommeillé durant de longues années jusqu'à ce qu'in étrange remède ne la réveille.
Voici cette histoire:
"Il était une fois sur l'île d'Onokoro, un pêcheur hyur qui venait de secourir un Kojin de la tribu des Verts. Ce dernier venait d'être attaqué par de terribles monstres, il y serait sans doute mort si ce héros ne l'avait pas sauvé...
Pour le remercier, le Kojin lui donna une mixture enchantée qui lui permit de plonger au fond des eaux sans se noyer. Ils visitèrent différents lieux, et au bout d'un certain temps ils arrivèrent dans un village peuplé de créatures qui ressemblaient comme deux gouttes d'eau à des humains.
Le pêcheur, qui était un homme poli décida de signaler son arrivée en présentant ses respects aux habitants du palais. Là-bas, il rencontra une jeune femme à la beauté incomparable... Une personne qui n'était d'autre que la princesse ! Sa beauté était unique... Malheureusement elle ne prononça pas un mot pour saluer le pêcheur, car en vérité, elle sommeillait depuis de longues années déjà. Son peuple était bien embêté... Mais le Khojin savait quoi faire ! Il fabriqua un remède ancestral et dès qu'il l'utilisa, la princesse ouvrit les yeux !
A son réveil, la princesse et le pêcheur tombèrent instantanément amoureux, leur union fut bientôt célébrée, la joie revint dans le palais et le village au fond des eaux. Ils vécurent tous très heureux jusqu'à la nuit des temps..."
Les Yumemis
Il est dit des Kojins qu'il existe à la Mer de Rubis des mollusques rarissimes. On les appelle les tonosama Yumemi ou les daimyo. Ce sont des Ymemi qui ont plus de cent ans. La longévité exceptionnelle des tonosama yumemi ainsi que le fait qu'ils doivent se nourrir sans cesse fait qu'une grande magie a le temps de s'accumuler en eux. Ces créatures possèdent une coquille aux propriété interessante pour les Kojin puisqu'ils l'utilisaient pour saupoudrer les œufs qui peinaient à éclore afin de nourrir les âmes sur le point de naître.
La légende des Shiranui
"Certains disent que les shiranui sont les ésprits tourmentés des marins morts en mer, d'autres les signaux annonciateurs de la présence d'une divinité draconique. Mais tout le monde s'accorde sur le fair que leur venue signifie la perte de nombreuses vies innocentes..."
Le prêtre Sogenbi
Jeté d'une falaise pour avoir volé les reliques de son temple, le prêtre Sogenbi est mort sur le coup mais son esprit est resté dans le monde matériel. Il erre depuis à travers la Mer de Rubis terrorisant les âmes qu'il rencontre.
Le Serpent de la Mer de Rubis
Cette légende est inspirée de fait réels de la Mer de Rubis.
Rodant aux alentours du Banquet de Coraux, il est dit qu'il existe une créature cauchemardesque...
Son odorat est tellement développé qu'elle peut sentir une goutte de sang à des malms à la ronde. C'est d'ailleurs pour cela que les pirates jettent par-dessus bord tous les membres d"équipage qui ont le malheur de se blesser. Mieux vaut sacrifier des vies humaines qu'une cargaison ou un navire ! Et la bête ne rate jamais un repas. Il lui arrive même d'engloutir ses proies avant qu'elles ne touchent la surface de l'eau ! Ce sertpent est une véritable terreur des mers...
Sources:
Aléas de la mer de Rubis
Quêtes de la mer de Rubis
Carnet d'exploration
Dialogue avec les pnj de la mer de Rubis
Commenti