top of page
Rechercher

Les Gladiateurs



Sommaire


Histoire


A Belah’dia, l’épée était considérée comme l’arme du paladin, et le bas-peuple n’avait pas le droit d’en porter. Durant la guerre des Sœurs, néanmoins, Ul’dah et Sil’dih eurent toute deux un besoin accru de combattants, et n’avait pas d’autre choix que d’embaucher des mercenaires Roegadyn du Clan du Feu et Hyurgoth. Alors que de plus en plus d’habitants d’Ul’dah s'armèrent pour se défendre, les démonstrations d’habilité devinrent un spectacle courant.

Au départ, seulement les prisonniers et les criminels étaient jetés aux sables de l’arène, mais alors que la pratique devenait une part de la culture ul’dienne, des hommes libres joignirent la mêlée à la recherche de richesse et de gloire.


Ainsi, une organisation de combattants a vu le jour, basée sur un esprit de prospérité mutuelle. Fournissant non seulement de l’aide aux gladiateurs blessés, mais aussi en s'organisant pour que d’autres combattent à leur place, et leur fournissant une allocation après leur retraite. Le groupe finit par ouvrir ses portes au public et devient la guilde des gladiateurs.


📷

Un gladiateur s'entrainant sur un mannequin de bois


Les Gladiateurs


Tirant leurs racines dans la culture thalanaise, Les gladiateurs sont spécialisés dans le maniement de toutes sortes de lames à une main, des dagues aux épées longues, qu'elles soient à un ou double tranchants, droites ou courbes. Puisant leurs origines au Colisée, où le rugissement de la foule règne en maître, ces combattants au corps à corps ont appris à passer de l'attaque à la défense de manière fluide, tel une danse qui ravit les yeux.

En utilisant leur habileté avec l'aide d'un bouclier, les gladiateurs peuvent également attirer l'attention et les attaques d'un ennemi sur eux-mêmes, protégeant ainsi leurs camarades du mal.


En général bien réputés, les gladiateurs qui ne se battent pas dans l'arène, servent souvent de gardes du corps ou de mercenaires quand ils ne sont embauchés par les Lames de cuivre ou les Immortels. Un épéiste lambda n'est pas nécessairement un gladiateur.


Les meilleurs gladiateurs cherchent souvent à se faire un nom au sein du Colisée, ses combattants et combattantes qui se distinguent au sein de l'arène peuvent amasser des fortunes, et leur popularité dépasse indéniablement celle des plus célèbres artistes.


📷

La chef de la guilde des gladiateurs dans son armure


Sources :

Lorebook I - La Guilde des Gladiateurs (p. 140)

122 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page