Bien avant la naissance de l’Empire, les Garlemaldais vivaient sous une menace d’invasion constante de la part des peuples qui maîtrisaient la magie. Un clan trouva à cette période un moyen de combattre ces envahisseurs sur un pied d’égalité, peu importe le coût. C’est ainsi que des pactes avec les entités du néant ont été faits et que les faux ont été réaffectés aux moissons pourpres.[1]
Conscients de leur inhabileté naturelle au maniement de l'éther, les Garlemaldais ont alors mis au point une technique de combat unique leur permettant d'entrer en contact avec le monde du néant à travers un cristal pour s'attacher les pouvoirs d'un "avatar", une créature du néant. [2]
Armés d'une faux, réminiscence de leur passé agricole, les rares élus capables de maîtriser cette technique se font appeler "faucheurs" et inspirent la peur à leurs ennemis qui voient en eux la mort incarnée.[2]
Histoire |
Il y a bien longtemps, les ancêtres Garlemaldais se contentaient de leur activité de paysans dans les régions sud d’Ilsabard. Mais cette periode ne dura pas longtemps puisqu’ils faisaient constamment face aux menaces d’envahisseurs. Ces ennemis forcèrent finalement les Garlemaldais à quitter leurs terres fertiles de Locus Amoenus pour les repousser jusqu’aux montagnes glaciales du nord il y a environ huit-cent ans. Mais même là, ils ne trouvèrent aucun répit face aux habitants des territoires gelés qui contestaient sans relâche les maigres ressources que Garlemald possédait. C’est durant cette période de lutte que les travailleurs de la terre ont décidé de devenir des moissonneurs des âmes, compensant leur incapacité à utiliser la magie par des pactes avec des créatures du néant, des pactes payés par le sang.
Ainsi, renforcés de leurs alliés du néant, ce clan issu de Lapis Manalis[3] connu sous le nom de “Faucheurs” est parti sur le front partout là où l’ennemi brandissait ses étendard de guerre, assassinant les commandant des factions opposées pour annihiler toute organisation et le moral des troupes d’un seul coup.
Ce sont eux qui protegeaient leurs semblables et leur pays mais avec l’arrivée de la technologie magitek et la naissance de l'empire, les Faucheurs ont fini par disparaître presque entièrement de l’histoire.[1]
Equipement |
L’habit du Faucheur |
Cet ensemble de vetement au style traditionnel a en réalité été tissé par Tataru Taru, la proprietaire d’une boutique Sharlayanaise.
Bien que le processus de recherche ait mis la couturière à rude epreuve, les récits sur les faucheurs tirés d'un texte sur l'histoire d'Ilsabard découvert à Noumène lui ont permis de reproduire fidèlement la tenue historique du faucheur
La Faucille Mortelle |
Forgée en cermet, un alliage Garlemaldais avancé remarquablement dur, la lame mortelle de cette arme est en effet bien aiguisée. Les dents et griffes placées sur son dos sont utilisées pour agripper et briser l’arme de l'ennemi.
L’habit de Muzhik |
Traduit de l’ancien Garlemaldais par “fermier”, cet habit de muzhik a été confectionné à partir des vêtements de travailleurs des champs traditionnels pour correspondre aux besoins des Faucheurs. Le long manteau fourni de la chaleur pour combattre le froid de la region de Eblana tout en dissimulant les armes faces aux regards indiscrets et les pans de tissu intentionnellement effilochés dissuadent l'œil non averti de regarder une seconde fois ces vieux chiffons.
Le découpeur de démon (faux de guerre en or incarnat) |
La saillie sur le manche de cet outil à deux mains est un reste de ses origines d’humble faucille et rappelle que les Faucheurs étaient autrefois de simples fermiers. Quant au nom, certains pensent qu’il s’agit d’un rappel du potentiel de la lame à trancher en deux les créatures du néant les plus solides. D’autres en revanche y voient un avertissement inquiétant où le faucheur doit être prêt à tuer son propre avatar au moindre signe de trahison.
Les compétences du Faucheur |
LB3 - Dernier Voyage |
En s’unissant momentanément à son avatar, le faucheur invoque une une énorme faux éthérée qui éviscère sa proie. Les utilisateurs de cette technique de haut niveau doivent être déterminés et préparés à anéantir les ennemis les plus redoutables qui leur font face.
Tranchage |
Transformée en outil agricole surdimensionné, la faux du faucheur n’est pas là pour les coups d’estoc. Au contraire, elle necessite la force du corps tout entier pour maitriser la lame comme désiré. L’execution de ces coups avec précision et efficacité exige un niveau de compétence qui ne peut être atteint qu’après des années d’entraînement rigoureux.
Gloutonnerie |
Cette technique invoque l’avatar du faucheur pour liberer une puissante magie sur l’ennemi et ses alentours en échange d’un festin d’âmes. Ce nom sert de rappel du peché commis à chaque fois que cette technique est utilisée.
Linceul du lémure |
Cet art dangereux voit le Faucheur offrir son corps comme réceptacle à son avatar. Avec le pouvoir d’une âme supplémentaire, le porteur devient une menace sur le champ de bataille, même si ce n’est que temporairement. Si le faucheur baisse sa garde ne serait-ce qu’un court instant, il s’expose à ce que son avatar prenne le contrôle de son corps pour à perpétuité.
Avatar |
L'Avatar est l''entité du néant avec laquelle un pacte est formé. Elle est invoquée au travers d'un cristal. Pour qu'un tel lien soit établi, l'âme de l'entité du néant doit être compatible de manière unique, presque indissociable, avec celle du Faucheur. Ainsi, les pouvoirs du Faucheur reposent sur sa capacité à jouer l'hôte physique de l'entité. Si on prend la scission des mondes comme un fait avéré, on peut considérer la possibilité que cette compatibilité n'est pas due à la chance, mais au fait que les deux âmes ont fait partie d'un même tout autrefois. Cependant cette théorie reste non vérifiée et non vérifiable aujourd'hui.[4]
Divers |
Vieux carnet de note:[5] |
Les assauts de peuples étrangers se succédaient depuis le début du mois ; en particulier ceux des Geraldine et de leur jeune et ambitieux roi, qui multipliaient comme jamais les pillages, peut-être du fait de l'hiver approchant. Excédé par ces exactions répétées, le Senaculum Imperialis nous donna ordre d'assassiner le roi des Geraldine. Notre doyen décida alors d'employer des faucheurs à cette fin. Mené par Galatea, le trio armé profita de l'obscurité de la nuit pour s'infiltrer dans le camp adverse et exécuter sa mission avec une précision implacable, mettant par là même l'armée ennemie en déroute.
Carnet de notes sali :[5] |
Le temps des faucheurs est révolu. En promouvant la technologie magitek, le nouvel empereur Solus a changé le visage de la guerre. Cela ne veut pas dire que les faits d'armes de nos ancêtres – les généraux ennemis qu'ils ont défaits, les compatriotes auxquels ils ont sauvé la vie – seront oubliés, mais que nous avons été irrémédiablement relégués au passé dans l'inconscient collectif. Que le tout dernier modèle d'armure magitek ait été baptisé “faucheuse” en est un criant symbole. Cette sinistre machine d'acier semble nous hurler au visage qu'elle est venue prendre notre place.
Fiche d'instruction: |
Il est interdit de toucher aux marionnettes de combat de maîtresse Galatea sans permission. Ceux qui ont pactisé avec un avatar peuvent se servir des Parvas pour réviser les fondamentaux de l'invocation et de la coordination avec leur créature. Ceux qui ont appris à se faire posséder par leur avatar emprunteront quant à eux Magna, et s'efforceront d'améliorer leur puissance dans cet état. La voie des faucheurs est sans fin. Retenez-le bien.
Mémorandum : |
Les marionnettes de combat doivent être manipulées avec une extrême précaution. Leurs secrets de fabrication ayant été perdus, il nous est impossible d'en assembler de nouvelles. Même leur réparation s'avère souvent difficile. Cette situation pour le moins problématique résulte du départ précipité de l'homme qui était destiné à devenir notre chef marionnettiste. À son entourage, il aurait justifié son acte par une recherche effrénée de la “beauté ultime”, une foucade qui aura définitivement privé notre village et ses habitants d'un savoir-faire ancestral.
Orcus: |
Considéré comme le plus grand faucheur qui n'ait jamais existé, Rullus eir Varus, le grand père de Drusilla a pris d'inombrables âmes sur le champ de bataille. Orcus était son avatar. Dans un combat acharné contre l'Empereur de Garlemald Solus, Orcus a pris le contrôle du corps du faucheur il y a environ vingt ans.[4]
Sources
↑ Revenir plus haut en :1,0 et 1,1 EE III - p 234
↑ Revenir plus haut en :2,0 et 2,1 Site promotionnel FINAL FANTASY XIV - Endwalker
↑ Description du donjon, Lapis Manalis
↑ Revenir plus haut en :4,0 et 4,1 EE III p - 235
↑ Revenir plus haut en :5,0 et 5,1 Donjon - Lapis Manalis
Comentários