top of page
Rechercher

Les Chevaliers Dragons






Difficile de se tromper quand on croise un chevalier dragon, leur armure étant très particulière et leur lance souvent gigantesque. Les chevaliers dragons font tous parti d'un groupe d'élite basé à Ishgard, et qui officie rarement au delà du Coerthas et presque toujours à Ishgard, pour protéger la cité des dragons. Leur armure traditionnelle est faite de mithril, cependant bien qu'elle soit plus lourde qu'une armure de cuir, ce n'est ni une armure de maille ni de plaque. L'apparence, le poids et la souplesse de l'armure d'un chevalier dragon s'apparente à une armure d'écailles. Elles sont spécifiquement conçues pour permettre aux chevaliers dragons de se battre avec agilité et rapidité tout en leur octroyant une résistance supérieure à celle de la plupart des combatants non destinés à encaisser des coups.


📷

Une armure traditionnelle de chevalier dragon, qui semble recouverte d'écailles violettes


L'histoire des chevaliers dragons est aussi vieille d'Ishgard, leur ordre s'est fondé avec la création de la cité, et l'oeil de Nidhogg s'est transmis de génération en génération au "dragon céleste", c'est à dire le plus méritant (le plus puissant en général) des chevaliers dragons. Grâce au cristal de chevalier dragon, le dragon céleste peut utiliser l'oeil de Nidhogg afin de se renforcer.

Il n'est pas rare de voir des groupes de guerrier vaniteux exagérer au sujet de ce qu'ils ont pu vaincre, cependant ce n'est pas le cas des chevaliers dragons. Ils méritent bien ce nom, car sans eux Ishgard serait sans doute tombée depuis longtemps face aux assauts des dragons.


📷

Une autre tenue traditionnelle, donnant encore une fois l'impression qu'elle est en partie constituée d'écailles


Leur principal atout au combat est leur capacité à sauter extrêment haut pour un humain avant de retomber en piquet sur leur adversaire. Leur lance peut alors transpercer de part en part leur cible. Cette capacité provient du cristal de chevalier dragon, qu'il est théoriquement impossible d'obtenir ailleurs qu'à Ishgard, au QG des chevaliers dragons (le WoL fait exception, une fois encore). Il semble a priori impossible qu'un étranger rejoingne les rangs des chevaliers dragons à moins qu'il extrêmement talentueux avec une lance, les Ishgardais étant en général très fermés vis à vis de l'extérieur.


📷

Une chevalier dragon à la sortie d'Ishgard


Sources :

Les quêtes chevalier dragon dont vous trouverez la liste ici.

700 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page