top of page
Rechercher

La Veillée des Saints


Oliver Goodfellow (rédacteur en chef du Corbeau):

"Daniffen, Randolfe et Llafymae... Ces trois hommes furent loués de leur vivant pour leurs nobles actions et leur cœur pur, puis canonisés à titre posthume au rang de saints assistant les Douze. Portraiturés sur les plaques des mandats, ils sont particulièrement bien connus des aventuriers. La légende raconte qu'à cette époque de l'année, ces saints sont invités au palais céleste des Douze où ils s'y délectent tous les soirs d'un merveilleux banquet. Toutefois, pendant qu'ils ripaillent joyeusement, la protection qu'ils accordent aux êtres terrestres faiblit, et les monstres en profitent pour semer la pagaille. Voilà pourquoi lors de la Veillée des saints, nos concitoyens ont pour habitude de rentrer chez eux avant la tombée de la nuit et de s'y cloîtrer jusqu'au petit matin.

Enfin, c'était surtout vrai dans le temps. Aujourd'hui, les aventuriers zélés n'hésitent pas à foncer l'épée au clair sur les créatures qui approchent à moins de trois yalms des villes. Les saints peuvent bien s'enivrer autant qu'ils le veulent dans les cieux, Éorzéa est bien gardée. Vidée de son caractère effrayant, cette fête est désormais synonyme de joie et de bonne humeur. Les habitants des cités s'amusent même à porter des déguisements inspirés des monstres-citrouille qui, selon les contes populaires, terrorisaient les populations durant la Veillée."


Depuis l'avènement du septième fléau et l'arrivée des aventuriers, les monstres ne peuvent plus approcher les villes. Chaque années on aperçoit cependant un groupe de saltimbanques du Cirque intercontinental dans les villes. Mais voilà, ces saltimbanques ne sont pas des humains, Ce sont des métamorphes, des monstres capables de changer d'apparence (comme le font les imps) Personne ne sait quelles sont leurs véritables intentions, mais certains membres des autorités les surveillent de près. Bien souvent ce groupe veut retrouver les sensations de frissons du passé sans sembler chercher à nuire dangereusement (bien que les autorités semblent affirmer le contraire).


Sources:

Lodestone (2013, 2014)

Quête de la veillée des saints (Fear and Delight, Affright and Delight)

64 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page