Ishgard est une des plus vieilles cités d'Eorzéa encore debout, elle se situe dans le Coerthas, au nord d'Aldenard.
Jusqu'à il y a peu, la cité était complètement coupée du reste d'Eorzéa, y entrer ou en sortir était un privilège réservé à une rare élite dans la cité. Ceci s'explique entre autre par la guerre millénaire entre Ishgard et les dragons, et le fait qu'un groupe de sympathisant dravaniens appelés Hérétiques causaient énormément de problèmes avant que le WoL fasse le ménage.
Ishgard ressemble énormément aux villes médiévales de l'ouest de l'europe, de gigantesques palaces pour les nobles, en haut de la cité, au chaud, et des ruelles sordides pour les plus pauvres. La ville était jusqu'à il y a peu dirigée par l'église d'Ishgard, et les quatre grandes familles à savoir les Fortemps (licorne), les Dzemael (tour), les Haillenarte(rose) et les Durendaire(cloche). Après l'intervention du WoL, l'église ne dirige plus Ishgard.
📷
Le drapeau d'Ishgard, portant les emblèmes des quatre grandes familles
Les Ishgardais vénèrenent Halone, la conquérante, et n'autorise aucune autre forme de culte dans leur région. Ce sont très majoritairement des Elezens qui vivent dans cette cité, même on peut trouver des Hyurois (on croise même le cas d'une femme dont le père est un Elezen et la mère une Hyuroise). Les Ishgardais sont très fiers, et attachés à leur combat millénaire contre les dragons Dravaniens, aussi les révélations de l'épopée de la 3.x sur les origines de la guerre ne sont clairement pas acceptés par tout le monde. Il sera en effet très long pour la cité d'accepter que l'église a menti pendant tout ce temps, et que désormais Hommes et Dragons doivent oeuvrer ensembles pour le bien d'Eorzéa.
Je ne vais pas m'étendre sur les chevaliers dragons d'Ishgard ici, une page leur sera dédiée, cependant il est bon de rappeler qu'ils forment un groupe de soldats d'élites qui théoriquement ne quittent pas Ishgard hors cas très particulier. Le meilleur des chevaliers dragons a le titre de "Dragon Céleste", et il possède l'oeil de Nidhogg, une relique milénaire, un des yeux du dragon Nidhogg conférant de terribles pouvoir à son porteur.
📷
Ishgard se dresse fiérement au sommet d'une chaine de montagnes
A l'heure actuelle, la cité est en reconstruction : la guerre a fait beaucoup de dégats, et il faut également refaire la confiance du peuple en son gouvernement. Cependant, il n'est pas si difficile de relancer l'économie, le commerce et les échanges en général avec le reste d'Eorzéa. Par exemple, la très grande majorité des Chocobos Eorzéens viennent de la Penne, un village au nord d'Ishgard. Sans parler des saintes Ecuries d'Ishgard où sont dressés des chocobos de combat. Egalement, les Ishgardais se sont penchés sur la technologie magitek pour créer des armes anti-dragon, et on trouve désormais tout un éventail d'armes "à feu" à la guilde des Machinistes. Sans parler du collège d'Astromancie, et du scholasticat, pour les férus de magie et d'histoire. Ishgard a donc tout le potentiel nécessaire pour se reconstruire, tout ce dont elle a besoin c'est un bon gouvernement, et surtout qu'aucun groupe armé dissident ne parvienne à renverser le pouvoir encore fragile.
L'intérieur de la cathédrale d'Ishgard, là où tronait Thordan avant de montrer son vrai visage au monde
📷
Sources :
Les quêtes de la zone de d'Ishgard, dont vous trouverez la liste ici.
Les quêtes de job chevalier dragon dont vous trouverez la liste ici.
Les quêtes de job chevalier noir dont vous trouverez la liste ici.
Les quêtes de job astromancien dont vous trouverez la liste ici.
Les quêtes de job machiniste dont vous trouverez la liste ici.
Comments