Origines de la fête:
"Les origines de cette célébration éorzéenne traditionnelle remontent à l'ancienne Ishgard. Il y a bien longtemps, un conflit terrible éclata et fit de nombreuses victimes, laissant un grand nombre d'enfants livrés à eux-mêmes dans le froid glacial du Coerthas.
Ne supportant plus de voir les pauvres petits souffrir, des chevaliers ishgardais leur offrirent le gîte et le couvert dans leurs baraquements. Bien sûr, cela était formellement interdit, mais les chevaliers réussirent à faire entrer les enfants en les dissimulant sous leurs amples capes rouges.
Grâce à la générosité de leurs bienfaiteurs, ces enfants purent passer l'hiver et prendre un nouveau départ. Une fois adultes, ils décidèrent de faire à leur tour le bonheur des orphelins en se parant de rouge à chaque fin d'année pour leur remettre des cadeaux. La fête des étoiles était née.
Au fil du temps, l'événement a connu plusieurs évolutions. Le capitaine à la barbe blanche qui avait ordonné aux chevaliers de sauver les orphelins est maintenant connu sous le surnom de “saint de Nymeia”. Les enfants pensent qu'il adresse personnellement leurs prières à la déesse elle-même. De la même façon, ses hommes sont devenus les “disciples du saint”. Ils sont très appréciés des enfants, car c'est à eux que revient la tâche d'apporter des cadeaux à ceux qui ont été sages."
Démarcheur de la fête des étoiles (2016).
Comments