top of page
Rechercher

Hingashi et Kugane


Île de l'extrême-orient, Hingashi semble être le lieu de naissance des jobs Samourai et Ninja. L'histoire d'Hingashi est a priori teintée de sang, les clans s'étant historiquement toujours déchirés les uns les autres en guerres intestines avant de réussir à créer une nation. Cela dit, à l'heure actuelle ce petit pays insulaire semble être assez fort aussi bien économiquement que militairement (relativement à la taille du pays), et pour l'instant c'est une zone neutre vis à vis de l'Empire de Garlemald. Kugane, la capitale, abrite des consulats de diverses régions du monde, et la cohabitation entre les représentants Garlemaldais, Domiens et Eorzéens est plutôt compliquée. Cependant, la milice locale, le Sekiseigumi maintient l'ordre, n'hésitant pas à exécuter tout fauteur de trouble, et ce quelque soit son origine.

Le maintient de la neutralité et de la paix semble être la priorité des autorités locales, car le commerces avec Eorzéa (et Thavnair), ainsi que l'Empire permet une économie stable et prospère au développement du pays. Malgré cette ouverture d'esprit commerciale, Kugane (et Hingashi par extension) reste une zone très marquée par la culture d'extrême-orient, similaire au japon médiéval de notre monde, on y retrouve donc une architecture asiatique très marquée (bien que plus fantaisiste qu'en réalité bien entendu), des bains publiques, des kimonos, des yakuzas dans les égoûts ... Bref, tout ce qu'il faut pour plaire aux fans du japon médiéval !

En somme, Hingashi est désormais loin de son passé sanglant. Et malgré la paix, on continue d'y trouver des écoles d'arts martiaux, principalement pour apprendre à manier le sabre. A première vue, le peuple d'Hingashi semble assez fier, et n'a pas l'air de vouloir renoncer à ses origines et traditions.

Clairement si l'Empire n'a pas tenté de conquérir une petite île, ce n'est pas par peur de perdre des hommes, mais plutôt par manque d'intérêt. L'île en elle-même ne semble pas regorger de ressources, c'est plus le fait que ce soit un port presque inévitable en extrême-orient qui fait la richesse de la région, du moins à priori.

Autre point notable, les hommes-bêtes locaux (Namazu et Kojin) semblent acceptés en ville, même si on en voit relativement peu. Les gens n'ont pas l'air spécialement choqué d'en voir, et mis à part l'Empire, j'ai même l'impression (aucune preuve donc !) qu'ils sont moins considérés comme des barbares qu'en Eorzéa.



Cette page est en construction, merci de votre patience !


Sources :

Le site officiel de Stormblood : ici.

171 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page