Le continent à l'Est d'Eorzéa est nommé Othard, il est actuellement sous le contrôle de l'Empire, et c'est un des trois grands continents d'Hydaelyn. Othard est la terre natale des Au'Ra, et a pour capitale et cité-état Doma. On sait que la culture d'Othard ressemble beaucoup à la culture asiatique du moyen-âge. Les steppes d'Othard semblent par exemple êtres inspirées de la culture Mongole, et la cité de Doma du Japon féodal.
Doma
La plus grande ville du continent, c'est aussi là que se rassemblent la majeure partie de la population Raen. Comme dit plus haut, la culture de cette cité ressemble beaucoup à celle du Japon de l'époque des samourais. L'honneur est quelque chose d'important, et la société s'organise sous forme de monarchie féodale. L'architecture est elle aussi tirée du Japon du moyen-âge, ainsi que les vêtements et les armes. C'est également là qu'est né le ninjutsu.
Longtemps sous le contrôle de l'Empire, les Domiens ont tenté de se rebeller lorsqu'ils ont remarqué la série d'échecs de l'Empire en Eorzéa. Malheureusement pour eux, la cité a été rasée par l'artillerie de l'Empire, et les habitants ont été massacré et contraint de fuir pour les survivants. La plupart des domiens sont arrivés en Eorzéa guidés par Yugiri, que l'on retrouve dans la quête principale. On en retrouve quelques uns au Mor Dhona pour des quêtes. Yugiri fut l'une des premières Ao'Ra à mettre les pieds en Eorzéa, et bien que Doma regroupe la majeure partie des Raens, on y trouvait aussi beaucoup de Hyurois.
📷
La tenue, les armes et le style de combat des ninjas sont tout droit sortis des écoles d'arts martiaux domiennes
Othard
Vaste continent, Othard semble entièrement contrôlé par l'Empire, même si les habitants des steppes et des zones reculées ne voient que peu l'occupation de l'Empire surtout présent dans les villes et les zones fortes en ressources. Une grande partie d'Othard est couverte de steppes et de désert, ce qui rend la survie très difficile pour les peuples peu habituées à ce type de climat. Ce sont dans ces steppes et le désert que vivent les tribus Xaelas, que ce soit dans dans des galeries, près des rivières, au beau milieu des steppes ou en plein désert. Il y a peu d'animaux sauvages, quelques chèvres dans les steppes et des cheveaux qui ne sont pas considérés comme du bétail mais plutôt comme des animaux de compagnie.
Les Xaelas sont en général nomades, et livrent des batailles entre les différentes tribus régulièrement. Il y a au moins 51 tribus (plus de détails ici), mais il est tout à fait possible que certaines n'aient pas été recensées. On trouve des minerais et des pierres précieuses dans les montagnes, et certaines tribus vivent de la récolte de ces matériaux qu'ils vendent ensuite pour acheter de quoi se nourrir.
Othard semble peu développé technologiquement, cependant depuis l'arrivée de l'Empire il est possible que le développement se soit accélérer, ou tout simplement que nous n'ayons pas rencontré les bonnes personnes (il y a bien cette Ao'Ra de la quête d'Alexander, mais difficile de savoir si c'est une personne ou une tribu spéciale ou non).
📷
Yugiri menant un groupe de réfugiés Domiens en Eorzéa
Sources :
Les quêtes des réfugiés domiens, dont vous trouverez la liste ici.
Les quêtes de job ninja dont vous trouverez la liste ici.
Les quêtes de l'épopée, dans les environs du niveau 50, dont vous trouverez la liste ici.
Comments