top of page
Rechercher

Les Archers



Sommaire


Histoire


Le tir à l'arc tel qu'il est pratiqué à Gridania est né de deux styles distincts d'archerie. Le premier a été conçu par les sentinelles à arc long élézens qui régnaient autrefois sur la forêt, tandis que le second appartenait aux chasseurs à l'arc court des Miqo'te autrefois nomades. Comme vous le savez sans doute, les deux races ont finalement élu domicile dans la Sylve (ou forêt de Sombrelinceul). Bien que les deux peuples aient commencé à se côtoyer en tant que rivaux, ils ont progressivement appris à vivre ensemble en harmonie. Pendant ce temps, ils ont appris l'un de l'autre, leurs deux écoles de tir à l'arc se mêlant entre elles pour donner naissance à l'archerie telle qu'on la connaît aujourd'hui. Pendant un certain temps, l'arc a été utilisé principalement pour la chasse.



La guilde des archers, qui se situe dans la Vieille Gridania travaille de pair avec le QG des membres des Flèches Divines (appelé le Carquois). Organisme militaire d'archers chargé de protéger Gridania et la Forêt de Sombrelinceul.


La guilde des archers a vu le jour au sein d'une ligue de chasseurs. Dès sa création, la ligue a décidé où et quand le gibier pouvait être capturé afin de maintenir la paix avec les Esprits qui vivait au sein de la forêt. Avec le temps, les chasseurs se sont mis à organiser des compétitions amicales de tir à l'arc, et finalement un groupe s'est séparé pour se consacrer à son arme de prédilection. Ce sont les fondateurs et les premiers membres de la guilde des archers.


L'apprentissage de l'arc est une discipline répandue dans le monde entier. Cependant, la ville de Gridania est sans aucun doute l'une des plus réputées dans ce domaine. Principalement composée par des Elezens ou d'autres rares natifs de la Sylve, la guilde des archers de Gridania offre une formation sans pareil, les archers gridaniens étant de redoutables tireurs d'élites sur les champs de bataille, et des éclaireurs hors pair.


Les archers

Les archers sont avant tout des combattants à distance

ayant la capacité d'être aussi discret que agile


La maîtrise de l'arc, qu'il soit court, long ou encore composite, est avant tout basée sur la dextérité de son utilisateur, il n'est pas question d'éther, c'est une discipline purement physique, ne nécessitant aucun prérequis. Certains archers peuvent "évoluer" s'orienter vers en une voie de l'archerie un peu différente, mêlant l'éther, la musique et archerie, connu sous le nom de "barde".


L'archerie est la discipline de combat qui utilise des flèches projetées avec force par restitution d'énergie accumulée. L'avantage majeur des archers, c'est de pouvoir se battre à distance, contrairement aux guerriers et aux maîtres d'hast qui affrontent leurs ennemis au corps à corps. Ceux qui se donnent la peine de maîtriser cette discipline peuvent aider de diverses façons, en tirant dans les jambes de l'ennemi pour le ralentir ou en lui assenant des dégâts grâce à des flèches empoisonnées. Les experts en la matière sont capables de faire tomber une véritable pluie de flèches sur de larges zones. Un archer utilise le recul qu'il a sur un champ de bataille pour le dominer. Il l'observe dans son ensemble de façon à prendre les meilleures décisions et à tirer les flèches les plus appropriées à la situation.



Sources :

Lorebook I - La Guilde des Archers (p.122)

Les Quêtes d'Archers et PNJ au alentour de la guilde (Lorefinder)



94 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page