top of page
Rechercher

Amdapor


Le puits de la magie blanche : Amdapor

Ancienne cité de la Sylve, datant d'avant Gelmorra et Gridania, Amdapor s'étendait sur une majeure partie de la partie Sud de la forêt de Sombrelinceul. C'est dans cette cité que la magie blanche a vu le jour, Amdapor n'est d'ailleurs réputée que pour ça, il semble qu'il n'y avait que des mages comme combattants dans la cité à l'époque. Ceci dit, leur magie leur avait permi d'animer de gigantesques statues qui étaient là pour protéger la cité.

La cité semble être à la fois souterraine et à la surface, des puits de lumière éclairaient les salles souterraines à l'époque, mais sont bouchés pour la plupart aujourd'hui. La cité était principalement batie en pierres blanches, et entièrement fortifiée. De même le chateau d'Amdapor était solidement bati avec des lourdes pierres et des murs très épais, et tout à fait prêt à subir des assauts sans tomber.


📷

Une statue animée par la magie d'Amdapor, gardant la cité


A la fin de la guerre de la magie, les mages noirs de Mhach finirent par invoquer un démon du nom de Diabolos pour qu'il prenne part au combat. Seulement les combats étant allés trop loin, et l'équilibre naturel étant rompu, la Sylve réagit extrêmement violament, engloutissant la cité d'Amdapor sous la végétation, espérant sceller ainsi le démon et clore les combats. Diabolos fut bel et bien bloqué, et son influence resta restreinte à une petite zone des ruines de la cité d'Amdapor jusqu'à ce que le dernier fléau cause de nouveaux troubles éthérés. Le WoL interviendra dans le château et la cité d'Amdapor afin de nettoyer la zone quelques années après le fléau.


📷

Les salles du chateau complètement recouvertes par la végétation


La plupart des ruines d'Amdapor ont été scellé par les padjals, et sauf cas exceptionnels personne ne pénètre dans les ruines de la cité. D'ailleurs les ruines, sauf celles du château, sont remplies de plantes et de champignons émanant des spores toxiques, et de créatures telles que des insectes géants ou des cadavres ambullants de mages blancs ou noirs ... Le château quant à lui fut, avant que le WoL ne le nettoie une première fois, le lieu de villégiature d'une secte cherchant à invoquer des démons pendant quelques temps, avant d'être lui aussi entièrement envahi par des créatures forestières en tout genre. Dans tous les cas, l'éther de toutes les ruines, chateau ou cité, est grandement corrompu, et il ne fait pas bon y trainer.


📷

Les ruines de la cité, l'air rempli de spores toxiques


Sources :

Quêtes de classe élémentaliste dont vous trouverez la liste ici.

Quêtes de job mage blanc dont vous trouverez la liste ici.

Quêtes des donjons d'Amdapor :

165 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page