top of page
Rechercher

Ala Mhigo


La ville d'Ala Mhigo est une cité-état Eorzéenne, actuellement occupée par l'empire, située au Nord-Est d'Aldenard, dans la région de Gyr Abania. De ce qu'on sait, la ville est située dans des montagnes, et abrite un peuple fier et belliqueux constitué majoritairement de Hyurs.

Cette ville a toujours été innaccessible en tant que joueur, même pendant la 1.x, de part le fait qu'elle soit contrôlée par garlemald, cependant on en entend régulièrement parler, et la beaucoup de joueurs attendent avec impatience la possibilté de la visiter. A partir de la 4.0, nous avons pu visiter les faubourg Mhigois, ainsi qu'une partie de la ville en tant qu'instance. Nous avons également pu aller dans les jardins royaux. Une très grande partie de la ville reste complètement inaccessible en tant que joueur, cependant l'Empire ayant été chassé on peut supposer qu'une longue phase de reconstruction va commencer.


📷

Un artwork de ce à quoi doit ressembler Ala Mhigo


Le peuple mhigois était autrefois protégé par l'ordre des Poings de Rhalgr, les moines, des combatants au corps à corps d'une efficacité redoutable réparties en deux écoles (mais on y reviendra ailleurs, les moines méritent une page à part entière). Malheureusement, le roi Theoderic détruisit cet ordre cinq avant l'invasion de Garlemald, laissant la ville sans défense quand l'empire arriva. A cela s'ajoute le fait que les espions impériaux avaient réussi à semer la discorde dans la cité en amont de l'attaque, créant un début de guerre civile, servant ainsi la cité-état la plus réputée pour être imprenable d'Eorzéa sur un plateau à l'empire.

Theodric était, a priori, fou. Il fit enfermé nombre de ses opposants et en transforma même certains en monstres pour protéger une salle au trésor cachée. Dans sa folie, il condamna le culte de Rhalgr, et et fit pourchasser, tuer ou enfermer tous le plus de disciples du poing possible, tout en interdisant la pratique moniale. Il fit au final presque autant de mal que l'Empire à lui seul, créant même des mouvements de protestation, et menant certains Mhigois à souhaiter que l'Empire prenne le contrôle afin d'éloigner le tyran.

En Eorzéa, Ala Mhigo était une figure emblématique de la puissance militaire, il avait par exemple fallut l'alliance d'Ul'dah, Limsa Lominsa et Gridania pour repousser les assauts Mhigois sur Gridania lors de la guerre des erables, quelques décennies avant que l'empire ne vienne frapper aux portes de la ville des moines.


📷

L'équipement traditionnel des moines mhigois, de l'ordre des poings de Rhalgr


On trouve à l'heure actuelle beaucoup de réfugiés Mhigois dans le Thanalan, certains s'étant très bien intégrés et combattent dans les rangs des immortels, d'autres tentent de reconstruir leur société dans un camp de réfugiés : la Petite Ala Mhigo. Il est clair cependant que les Mhigois ont beaucoup de mal à oublier la défaite qu'ils ont essuyé face à l'empire, et les jeunes Mhigois ont énormément de mal à trouver leur place dans la société Eorzéenne, accablés par l'échec de leurs parents, et rongés par le désir de vengeance.

Un dernier point important connu, les Mhigois vénéraient Rhalgr (d'où le nom des Poings de Rhalgr), et même si l'empire a interdit cette pratique, on peut trouver à la petite Ala Mhigo la stèle de Rhalgr, ce qui laisse penser que le culte est tout de même toujours présent, au moins chez les plus agés des réfugiés (j'ai l'impression que les jeunes renient un peu ce culte, mais là je n'ai pas vraiment d'autres preuves que mon interprétation des dialogues).

📷

La stèle de Rhalgr à la petite Ala Mhigo


Voilà pour le moment ... Il y a au final relativement peu d'informations sûres sur Ala Mhigo, cette page est donc vouée à évoluer au fil des mises à jour, et de mes découvertes en jeu !


Sources :

Les quêtes de la zone de de la petite Ala Mhigo, dont vous trouverez la liste ici.

Les quêtes de job moine dont vous trouverez la liste ici.

Les quêtes de l'épopée, dans la zone de la petite Ala Mhigo, et la 3.4 :

L'épopée 3.4

234 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page