top of page
Rechercher

Nym



La cité engloutie de Nym

La cité de Nym, était avant la guerre de la magie la plus grande puissance en Noscea, et on retrouve des ruines et des traces culturelles des nymiens un peu partout en Noscea de nos jours. Nym est la cité où sont apparus les premiers érudits, ainsi que les ancêtres des maraudeurs. La cité flottait au dessus de l'eau grâce à des cristaux, que l'on peut encore voir aujourd'hui nottament en Noscea extérieure.

Il faut imaginer qu'à l'époque, le palais du vagabond était entier, que beaucoup plus d'îlots flottants étaient présents, et qu'ils étaient reliés entre eux par des ponts. La cité de Nym s'étendait donc au moins de la Noscea extérieure jusqu'au lac d'Airain, mais il est probable que ses ramifications furent encore plus étendues.


📷

La cité flottait grace à cristaux semblables à ceux qui soutiennent les îlots à l'heure actuelle.


Le peuple nymien vénérait Oschon et peut-être également Nymeia. Cependant aucune preuve formelle pour cette dernière, tout ce qu'on a  c'est la présence d'une stèle à son effigie dans la baie de Moraby (lieu d'une grande bataille entre Amdapor et Nym) et le fait que le nom de la cité rappelle étrangement le nom de la divinité. C'était avant tout un peuple de marins et de scientifiques. La cité était réputée pour ses "marin-soldats", les érudits, qui même s'ils étaient peu nombreux ont permi à Nym de s'affirmer comme l'une des trois puissances lors de la guerre de la magie, avec Mhach et Amdapor. Les érudits étaient en effet en nombre très limité, sans doute du au fait que les fées qui les accompagnent ne sont pas des êtres éthérées comme les carbuncles : elles existaient en Eorzéa avant l'appariation des érudits, et il est probable que le nombre d'érudits dépendent directement du nombre de fées ayant voulu s'associer avec les nymiens.


📷

Les restes du palais du vagabond, un des plus grands édifices de l'époque


Au delà de leurs capacités militaires, les nymiens étaient des scientifiques, et c'est grâce à leur étude de l'éther et du monde environnant qu'ils sont parvenus à créer l'érudisme. Mais leur science ne s'arrête pas là, c'est à eux qu'on doit de nombreux instruments de navigation (même si il est possible que d'autres sociétés aient fait les mêmes découvertes sur Othard, ou dans la région de Thavnair, mais nous n'avons aucun indice quant à la communication entre les continents à cette époque). Il est possible qu'ils aient tiré leur technologie de lévitation tout droit des technologies allagoises, cependant cette dernière hypothèse est très peu probable étant donné les très faibles (voire inexistante) traces d'Allag en Noscea, pour ma part je pense qu'ils ont entièrement découvert le processus, mais encore une fois, trop peu d'informations pour affirmer avec certitude quoi que ce soit à ce propos.


📷

La cité s'étendait sur une grande partie de la Noscea


Les nymiens étaient également des explorateurs (via la navigation), et il est tout à fait possible de trouver des ruines de type nymienne (dans le même style architecturale disons) ailleurs qu'en haute Noscea et Noscea extérieure. Il est fort probable que les nymiens avaient des colonnies sur diverses îles, mais que tout ait disparu en même temps que Nym, suite à la monté des eaux.

Cette monté des eaux n'est autre que le sixième fléau, qui détruisit complètement la civilisation nymienne. Le palais du vagabond était encore totalement inaccessible jusqu'à ce que Bahamut soit libéré, et tout ce qui perdura de la société nymienne s'est transmis sous forme de chants, et de légendes qui sont désormais ancrés dans la culture noscéenne.


📷

Tout ce qu'il reste à part les ruines, sont les tomberrys, les anciens nymiens


Les nymiens qui survécurent au fléau finirent pas tous se transformer en tomberry, de petits êtres verts rongés par la haine ayant tendance à attaquer quiconque pénétre dans les ruines. Certains d'entre eux sont cependant encore apte à communiquer, comme on peut le voir dans les quêtes érudits. On sait à présent que la peste nymienne, ce qui a causé la transformation des nymiens, est du à un être du néant, qui a été vaincu par le WoL dans la quête érudit.

On en apprend régulièrement plus à propos de Nym via les quêtes érudits, il est donc probable qu'à la 4.0 cette page se complète un peu.



Sources :

Les dialogues des quêtes du palais du Vagabond :

Les dialogues des quêtes érudits dont vous trouverez la liste ici.

277 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page